Transformer les conseillers de vente en vendeurs augmentés, mission accomplie par Bayretail.
“En 8 ans, la baisse du trafic en magasin a atteint 40%. Il est donc vital pour les enseignes de rentabiliser au maximum le passage en boutique”, déclare Daniel Ittah, Customer Success & Growth chez Bayretail.
Pour répondre au problème d’indisponibilité du produit ou de la taille souhaitée en magasin, Fast Retail cherche dans ses deux magasins à :
L’enjeu de départ était d’arriver à adapter le projet aux systèmes déjà présents dans le magasin et utiliser l’infrastructure et les appareils déjà présents. Tous les magasins Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam.Tam étant équipés d’iPhone et d’iPad, il était évident de développer une application sur iOS. Le deuxième constat consiste à utiliser le Wi-Fi des boutiques pour pouvoir accéder au terminal de paiement qui y est connecté. Et finalement il fallait faciliter la Commande on Behalf, la fonctionnalité qui est intégrée à Salesforce, leur système E-Commerce sécurisé.
L’intégration de cette application allait au-delà des besoins initiaux : le vendeur est devenu un vendeur augmenté et désormais doté de super pouvoirs. – Daniel Ittah, Customer Success & Growth (Bayretail)
Le processus agile, rapide et sécurisé s’est déroulé sans difficulté, l’outil piloté par le CRM central des deux marques a permis la gestion des campagnes et du clienteling, et donc la possibilité de connaître le statut de fidélité du client, nécessaire aux vendeurs en Client Facing. Aujourd’hui, de nombreuses Command on Behalf constituent autant de chiffre d’affaires pour les marques. Réinjectées dans le canal E-Commerce, ce processus de commande assure la satisfaction client en garantissant le produit souhaité dans la bonne taille. Le projet SAP a équipé les deux maisons d’un moteur omnicanal et le déploiement d’un click and collect sur les boutiques à 0 frais.
Retrouvez dès à présent l’intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.