Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur des solutions telles que celle développée par la start-up française Notify. Avec sa plateforme CRM en temps réel, Notify permet aux annonceurs de déterminer le moment où le consommateur est le plus disponible pour l’écouter. Le fameux « perfect timing ».
« Plutôt que de limiter les possibilités, la loi Naegelen est un vrai tremplin pour réimaginer les séquences de dialogues, quelle que soit l’étape du parcours client dans laquelle le call sortant est mené. L’appel téléphonique reste le canal relationnel par excellence, un levier de réassurance sans équivalent » Thibault Rognan, Customer Success Leader chez Notify
Notify apporte une réponse uniqueaux enjeux de contactabilité, d’engagement et de qualité d’expérience des clients. En appelant les clients au meilleur moment, les marques augmentent de 47% la joignabilité de ceux-ci et baissent dans le même temps la pression marketing, souvent très mal vécue par les consommateurs.
Pour les marques, l’appel téléphonique demeure le canal de communication le plus cher avec le SMS. Il doit donc être utilisé pour de bonnes raisons et apporter une plus-value dans la relation entre la marque et son client.
“La disponibilité du client, c’est aussi un levier de performances. En agençant la meilleure séquence de relance ; en adoptant le meilleur canal au meilleur moment, le perfect timing engage une relation plus qualitative.” Anne-Sophie Rudebeck, Responsable CRM et communication B2C Floa Bank
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