Le réseau de cavistes Nysa, fondé en 2006, jusqu’à lors dépourvu de solution e-commerce, a choisi d’accélérer sa transformation numérique en ouvrant un nouveau canal de vente digital. Pour répondre à ces enjeux, Nysa a fait confiance à l’agence Kaliop.
Pour sa plateforme e-commerce, Nysa souhaitait une solution performante, offrant à ses utilisateurs et aux cavistes des fonctionnalités différenciantes de ses concurrents, telles que la livraison en 1h dans tout Paris. Pour cela, Kaliop a opté pour Shopify, une solution en SaaS qui répond parfaitement aux enjeux e-commerce de la marque (catalogue de produits, nouveautés, gestion marketing, opérations de communication) et qui surtout permet un time to market imbattable, tout en bénéficiant d’une couverture fonctionnelle vaste et omnicanale. Les équipes de Nysa ont également fait appel à Stuart pour la livraison rapide dans la capitale et ont mis en place une sélection exclusive sur le site. Un des points principaux pour Nysa était aussi de pouvoir maintenir le lien avec les clients physiques dans un contexte si particulier. Kaliop a ainsi proposé toute une série de leviers permettant de générer du drive-to-store, dont le service de retrait en magasin.
Sur l’aspect technique, d’autres points ont été activés :
• Des campagnes de communication sur Facebook et Instagram, du SEO, du SEA et du marketing automation pour avoir une relation personnalisée avec chaque client, via le CRM Mailchimp.
• Un prestataire de paiement français qui pouvait activer rapidement un compte dans le domaine de la vente en ligne d’alcool : Hipay.
• Un connecteur développé sur-mesure par Kaliop pour aller chercher les commandes sur Shopify et les pousser dans l’ERP de Nysa.
Après un lancement du projet en novembre 2020, Kaliop a déployé le projet de vente en ligne B2C en moins de cinq mois, opérationnel en avril 2021. Aujourd’hui, huit mois après le lancement, il a permis de développer l’image, la visibilité et la notoriété de l’enseigne, et ainsi de booster la fidélisation des clients et les visites en boutiques.
Comme la satisfaction client est la priorité de la marque, Kaliop réalise également des enquêtes pour améliorer en continu l’expérience utilisateur en ligne.
Kaliop a récemment été récompensé pour cette collaboration fructueuse par le trophée de bronze des Trophées ECommerce, remporté dans la catégorie Ergonomie et parcours client.
Kaliop est un expert de la transformation digitale des entreprises depuis 2002. Ils se positionnent comme un nouveau type de partenaire, à l’esprit startupper, reconnu sur le marché́ comme un créateur de valeur, solutionnant des problématiques business par le digital, qu’il s’agisse de stimuler la croissance via les parcours d’achat physiques et digitaux, d’améliorer l’expérience client et collaborateur, de gagner en efficacité́ opérationnelle ou encore de contribuer aux efforts environnementaux et sociétaux. Kaliop se distingue par sa vitesse d’intervention, l’excellence de son exécution technique, des méthodes de travail lean et agile, l’obsession de l’utilisateur final et des outils et process modernes d’engineering. Une méthodologie qui a fait ses preuves. Le groupe présente en 2020 des résultats en croissance avec un chiffre d’affaires de 16,2 M€, en progression de +4% par rapport à 2019. « Des performances financières supérieures au secteur numérique qui a connu une baisse de chiffre d’affaires à -4,6% en 2020 selon le Numeum » précise Pierre Deniset, Président de Kaliop.
Installés à Montpellier, Paris, Londres, en Pologne et au Canada, ils délivrent des solutions numériques sur-mesure :
plateformes d’expériences, applications métiers, canaux de vente, performances e-commerce ou encore IoT. Ils sont plus que jamais au coeur des enjeux provoqués par les nouveaux usages de vie, de consommation et d’organisation, accélérés par la crise sanitaire.
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