Brevo, leader européen du CRM, annonce avoir franchi le seuil des 30 millions de cartes dématérialisées intégrées dans les wallets mobiles, offrant ainsi aux marques une nouvelle manière d’imaginer l’expérience client. Depuis son acquisition de Captain Wallet, Brevo a su intégrer les technologies wallet de la startup pour devenir un acteur majeur de la digitalisation des programmes de fidélité, transformant l’interaction des consommateurs avec leurs enseignes favorites.
Saviez-vous que votre smartphone héberge certainement une innovation made in French Tech ? Derrière les cartes de fidélité dématérialisées, qui facilitent les achats au quotidien, se cache Captain Wallet by Brevo, une scale-up pionnière qui a à cœur de transformer l’expérience client. Avec plus de 30 millions de cartes intégrées dans les wallets mobiles (iOS et Android), Captain Wallet by Brevo s’est imposé comme le partenaire incontournable des marques en quête de fidélité et de digitalisation.
Les cartes papier appartiennent au passé. Grâce à Brevo, les marques réinventent l’expérience client en proposant des programmes de fidélité plus fluides, connectés et écoresponsables. Chaque notification reçue, chaque offre affichée sur votre écran verrouillé, est le fruit de cette technologie discrète mais stratégique. Captain Wallet by Brevo permet aux entreprises d’offrir des solutions de fidélité innovantes et performantes, tout en réduisant leur empreinte écologique.
Brevo accompagne de nombreuses entreprises dans l’optimisation de leurs stratégies de fidélisation avec des solutions digitales efficaces et engageantes. Par exemple, Adopt Parfums a dématérialisé 250 000 cartes de fidélité, augmentant ainsi de 5 % la valeur de chaque client, pour offrir une expérience fluide et pratique.
Les périodes de forte affluence, comme Noël ou le Black Friday, sont également des moments cruciaux pour fidéliser les clients. En 2024, Captain Wallet by Brevo a permis d’envoyer 23 millions de notifications de wallet, soit une hausse de 149% par rapport à l’année dernière, ainsi que 7,2 millions de notifications de wallet le jour même des événements (+148% sur un an). Ces performances témoignent de l’efficacité de la solution pour maximiser l’engagement client et renforcer la fidélité.
Captain Wallet by Brevo permet aux retailers de proposer des offres et du contenu personnalisé directement sur les smartphones de chaque client sans avoir à télécharger une application, augmentant ainsi l’engagement et les taux de conversion grâce à des cartes de fidélité et des coupons numériques.
Associées aux capacités d’automatisation et d’analyse de la plateforme CRM Brevo, ces offres sont désormais adossées à des campagnes de marketing multicanales cohérentes, permettant une expérience d’achat fluide, renforçant la connexion entre la marque et ses clients et favorisant ainsi leur fidélisation.
“Cette acquisition stratégique a permis à Captain Wallet de s’appuyer sur la plateforme CRM de Brevo pour offrir une solution encore plus performante, personnalisée et intégrée dans le parcours client“, explique Armand Thiberge, fondateur et CEO de Brevo. “30 millions de cartes dématérialisées, en croissance exponentielle, c’est certes impressionnant, mais ce n’est qu’un début. Brevo est déterminé à poursuivre son expansion et à atteindre de nouveaux sommets, tout en continuant d’innover et de répondre aux besoins des entreprises pour un marketing de plus en plus digitalisé”.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.