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Beebs enregistre une année 2022 record et prévoit d’accélérer sa croissance en 2023

Beebs enregistre une année 2022 record et prévoit d’accélérer sa croissance en 2023

Une forte croissance dans un marché de l’occasion en plein essor

Deux ans après son lancement, fin 2020, Beebs a déjà conquis plus d’1 million d’utilisatrices et d’utilisateurs, une communauté qui a quadruplé depuis 2021, et recense 1,2 million d’articles de seconde main, soit 3 fois plus qu’en 2021. Son chiffre d’affaires, lui, a été multiplié par 8 en 2022. Un succès qui s’explique par la possibilité d’acheter, vendre et revendre plus de 400 catégories de produits autour de l’enfance (vêtements, jouets, couches, puériculture, poussettes, mobilier, …), permettant aux familles de subvenir aux besoins de leurs enfants de façon plus économique et plus responsable. Communiqué de presse Janvier 2023 En effet, soucieux de leur pouvoir d’achat et sensibles à l’impact de leur consommation sur l’environnement, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les produits d’occasion. 60% d’entre eux en achètent régulièrement(1) et plus de 80 % des cyberacheteurs en ont déjà acheté ou revendu(2). Estimé à 7 milliards d’euros en France en 2021(1), le marché de la seconde main est donc en plein essor et témoigne d’une réelle évolution des habitudes de consommation, même les plus traditionnelles.

Une demande marquée pour les consommables, les jeux et les jouets d’occasion

Pour preuve, 80% des parents de la communauté Beebs ont déclaré offrir de l’occasion à Noël. Grâce aux ventes de jeux et jouets, la plateforme a ainsi vu son volume d’affaires augmenter de +40% par rapport aux mois précédents et a enregistré un nombre de ventes record la semaine du 12 décembre. Si l’engouement pour la seconde main semble désormais s’étendre à tout type de produits et d’occasions, certaines catégories ont été majoritairement plébiscitées par les parents sur Beebs en 2022. À Noël, la catégorie jeux et jouets est passée en #1 des catégories avec le plus d’achats et ventes pour la première fois depuis sa création en 2020.

Mots-clés les plus recherchés : 1.Reconditionné 2.Guigoz 3.Couches 4.Pyjama 5.Pat Patrouille

Catégories les plus achetées et vendues : 1.Vêtements et accessoires 2. Jeux et jouets 3. Multimédia et Livres 4. Toilette et change 5. Éveil et puériculture

À Noël, la catégorie jeux et jouets est passée en #1 des catégories avec le plus d’achats et ventes pour la première fois depuis sa création en 2020.

Une accélération en 2023 pour asseoir sa position de spécialiste n°1 de la seconde main pour enfants en France et en Belgique

C’est dans ce contexte très favorable que Beebs compte affirmer sa position de leader de l’occasion pour enfants en France et en Belgique face à des concurrents de taille. La start-up prévoit de doubler voire tripler le nombre de ventes en 2023, appuyée par une seconde levée de fonds de 6 millions d’euros réalisée en octobre dernier et le renfort de 15 collaborateurs supplémentaires dans son équipe déjà composée de 25 personnes.

Beebs prévoit de poursuivre le développement de fonctionnalités qui facilitent le quotidien des parents.

En 2022, elle a lancé par exemple : • la remise en main propre sécurisée pour faciliter les échanges de proximité. • la possibilité de créer simultanément un panier auprès de plusieurs vendeurs ou vendeuses. • le choix du mode de livraison (Mondial Relay, Shop2shop, Relais colis) pour élargir le nombre de point relais • le calcul de l’empreinte carbone des achats de seconde main (et sa comparaison par rapport au neuf). Elle est la première plateforme à l’afficher de façon transparente et chiffrée, sur l’intégralité des produits textiles disponibles à la vente sur sa plateforme. Elle souhaite également continuer à accompagner la professionnalisation de l’écosystème – plus de 150 TPE et PME spécialistes du reconditionnement et du réemploi d’articles pour enfants vendent déjà sur la plateforme.

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