DigitalMag

B comme Box, la nouvelle place de marché spécialisée dans les box

B comme Box, la nouvelle place de marché spécialisée dans les box

Deux jeunes entrepreneurs ont décidé d’allier ces deux concepts pour lancer B comme Box, la première place de marché entièrement dédiée aux box.

Le guichet unique des box

B comme Box est une plateforme multi-vendeurs qui réunit les offres de box, de coffrets et de kits. Elle a été conçue comme une grande porte d’entrée vers un univers de bons plans et à travers la jungle d’internet.

La plateforme répond donc à une problématique des internautes qui recherchent des box : comme l’offre est très fragmentée ou proposée sur des sites très généralistes, il est difficile de s’y retrouver.

« Quand on va dans un centre commercial, on n’entre pas dans toutes les boutiques pour trouver un cadeau ! B comme Box souhaite aider les internautes à trouver facilement ce qu’ils recherchent, parmi la multitude d’offres de box existant aujourd’hui sur le web », explique Nawal, la cofondatrice de la startup.

“Choisir une box mensuelle à thème par exemple, est un présent plus personnel qu’une carte cadeau ou tout autre choix fait sans risque, cela montre une plus grande implication dans la recherche d’un cadeau puisqu’il associe personnalité et surprise”, rajoute Xavier, son binôme.

Lancé en avril 2021, B comme Box réunit pour l’instant 300 box proposées par 60 marchands de confiance, dans plusieurs catégories : lifestyle, gastronomie, beauté et bien-être, loisirs, maison, DIY, etc.

Une plateforme qui offre de la visibilité aux artisans et aux entrepreneurs

B comme Box a également pour vocation d’accompagner et de soutenir les entrepreneurs, artisans et prescripteurs qui proposent des box.

La startup leur offre une précieuse visibilité sur le web, en les connectant à des internautes en recherche de cadeaux, et leur garantit un service de haute qualité pour les fidéliser.

Deux formules, pour un plaisir ponctuel ou un cadeau qui dure dans le temps

B comme Box propose deux grandes familles de box :

  • Les box dites « mensuelles ». Selon la thématique choisie, elle propose un contenu sélectionné avec soin, souvent surprise puisqu’il change chaque mois. Son but est de faire découvrir des marques et des produits. Les options d’abonnement vont généralement de 1 à 12 mois. La durée est fixe et sans reconduction automatique.
  • Le coffret ou kit unique. Le contenu de ces box est connu au moment de l’achat. En général, les marques sélectionnent des produits pour faire découvrir une gamme et permettre aux consommateurs de découvrir leur univers à un tarif préférentiel.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement