Le SCRP accueille ainsi Angie, agence de co-influence et d’engagement spécialisée dans les domaines de la communication corporate et BtoB, AxiCom, agence de relations publics et de communication globale spécialisée dans la technologie, ainsi qu’Edelman France, agence de communication intégrée. WOÔ, agence digitale spécialisée dans l’influence, le social media et le brand content complète ce quatuor.
Agence de co-influence et d’engagement spécialisée dans les domaines de la communication corporate et BtoB, Angie regroupe près de 160 collaborateurs. Son expertise repose sur plusieurs activités parmi lesquelles l’influence (relations médias, crise et affaires publiques, e-influence, social media management, employee advocacy, leader advocacy et data intelligence), l’éditorial, la communication interne, la communication de Responsabilité, le marketing B2B et enfin l’UX & Technologies.
Agence de relations publics et de communication globale spécialisée dans la technologie au sein du groupe WPP, AxiCom aide ses clients à traduire la complexité en articulant leur narratif technologique, et à se positionner dans les conversations médiatiques, industrielles et institutionnelles. L’agence propose des services de relations médias, de conseil stratégique et de positionnement, de développement de contenu, recherches et relations analystes et influenceurs et gestion de crise. A Paris, le bureau compte 18 collaborateurs.
Agence de communication intégrée, Edelman conseille et accompagne ses clients en France et à l’international en proposant des stratégies data-driven et des dispositifs créatifs qui créent et alimentent la confiance de leurs parties prenantes. Avec 6000 collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux dans le monde, Edelman met le trust au service de la réputation, de la transformation et de la croissance des marques, entreprises et organisations. Depuis sa création en 1952, Edelman est restée une entreprise familiale indépendante.
Fondée en 2015, WOÔ est une agence digitale spécialisée dans l’influence, le social media et le brand content, animée par 4 valeurs fondamentales : éthique, expertise, créativité, innovation. En forte croissance, WOÔ réunit aujourd’hui plus de 80 experts du digital (gestion de projet, planning stratégique, direction artistique, social media, événementiel, brand content…) afin de créer des expériences de marque 360°.
A propos de Syndicat du Conseil en Relation Publics :
Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics et Influence. Le syndicat compte une cinquantaine des principales agences PR en France soit environ 1/3 du marché français et 1 400 collaborateurs qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est membre fondateur de la Filière communication, le représentant Français de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui représente la profession dans 70 pays) et membre de l’ARPP.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.