Dr Moumouni Kinda, Directeur Général d’ALIMA : “L’efficacité de l’action d’ALIMA repose sur le renforcement du tissu humanitaire et médical africain auquel l’ONG contribue. Nous renforçons les compétences de médecins ou de soignants locaux et développons des projets de recherche dans nos pays d’intervention afin d’améliorer en permanence nos capacités à répondre aux crises humanitaires qui affectent le continent.” Le film “We are the solution” raconte la vocation d’un jeune africain devenu médecin pour sauver des vies.
Lossapardo, artiste peintre, chanteur et musicien : « Au quotidien, les équipes d’ALIMA soignent et sauvent des vies. Et derrière chaque médecin, soignant, chercheur, il y a une histoire. C’est l’une de ces histoires que nous voulions raconter en poésie. Il s’agit d’exprimer les réalités de l’urgence médicale en Afrique, où secourir en devenant médecin, en plus d’être une vocation, est une solution. J’espère que cette œuvre saura toucher les gens et les sensibiliser au travail formidable que fait ALIMA sur le terrain. »
Avec sa nouvelle campagne, ALIMA souhaite montrer la singularité de son action depuis 12 ans : “L’étoffe” comme fil d’Ariane d’un film poétique et émouvant
C’est en faisant appel à la fibre artistique/au talent de Lossapardo, artiste peintre, qu’ALIMA met en scène l’histoire émouvante d’un futur soignant africain. N’ayant pu voir sa mère être sauvée, faute d’accès aux soins, l’enfant décide de s’engager pour sauver celle des autres en devenant médecin à son tour. Une vocation incarnée par un morceau d’étoffe qui lui apparaît à la mort de sa mère et qui se transforme, au fil de l’histoire, en blouse de médecin.
En raison de la lutte contre les conflits armés et contre la COVID-19 qui mobilise une grande partie des financements des bailleurs publics, les besoins humanitaires sont loin d’être entièrement couverts, et ce malgré l’investissement indéfectible des humanitaires sur le terrain.
Forte de sa première campagne de levée de fonds débutée en 2017 et achevée lors d’une soirée grands donateurs en décembre dernier qui a permis de récolter 10 millions d’euros, ALIMA souhaite accentuer la prise de conscience du grand public sur les grandes problématiques auxquelles fait face l’ONG en Afrique à travers cette nouvelle campagne de notoriété multicanale sur un plan média élargi comprenant notamment de la TV/Vol, presse, affichage, radio, ainsi qu’une amplification en digital sur les réseaux sociaux. Elle a été lancée le 30 janvier.
En parallèle, ALIMA annonce le lancement d’une nouvelle campagne de levée de fonds dès 2022 pour collecter 25 millions d’euros d’ici 2025, et continuer ainsi à sauver des vies sur le continent africain.
Venez découvrir le film et l’action de l’ONG ALIMA : https://wearethesolution.alima.ngo/
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.