DigitalMag

Adyen et Doctolib s’associent pour moderniser les paiements de consultation

En savoir plus sur Adyen et Doctolib

Adyen et Doctolib s’associent pour moderniser les paiements de consultation

Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Doctolib, leader européen des services numériques de santé, s’associent afin d’offrir aux soignants des services financiers innovants et sécurisés. Ce partenariat, effectif en France et en Italie depuis peu, permet à Doctolib d’offrir à ses utilisateurs soignants des solutions de paiement en ligne, et lui permettra de proposer de nouveaux services financiers qui simplifient leur quotidien. Avec une ambition de long terme, cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’une vision européenne de protection des données et d’accompagnement à l’international.

Soutenir les soignants et les patients avec des expériences de paiement fluides

Doctolib, qui offre déjà une solution de paiement en ligne pour les téléconsultations, souhaite à l’avenir pouvoir proposer de nouveaux services financiers aux soignants. Dans ce cadre, Adyen et sa licence bancaire doivent permettre aux soignants utilisateurs de Doctolib de rendre transparente et efficace la gestion de leurs flux financiers, et au final contribuer à l’allègement général du temps consacré aux tâches administratives, libérant ainsi du temps précieux pour se consacrer aux soins.

Aujourd’hui, les solutions de paiement en ligne sont disponibles pour les téléconsultations et pour les consultations physiques des utilisateurs du logiciel clinique et financier de Doctolib. Les patients, quant à eux, peuvent enregistrer leur moyen de paiement dans l’application Doctolib, et régler leurs consultations ou celles de leurs proches sans se préoccuper de savoir s’ils auront des espèces ou une carte bancaire sur eux au moment de régler leur consultation en cabinet.

Adyen : un partenaire de choix pour les services financiers intégrés 

Adyen s’est imposé comme le partenaire idéal de Doctolib pour accompagner cette transformation. L’acteur européen, expert des réglementations locales, garantit une conformité totale au RGPD et la souveraineté des données, grâce à des datacenters basés en Europe. Cette approche répond aux exigences strictes de protection des données de Doctolib.

« Cette collaboration avec Adyen s’inscrit dans notre démarche continue de vouloir simplifier le plus possible les démarches administratives des soignants et faire en sorte qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : s’occuper de leurs patients. Elle doit permettre à l’avenir de développer d’autres services financiers qui répondent à leurs besoins, avec les plus hauts standards en matière de protection des données.» déclare Jean Urbain Hubau, Directeur Général France de Doctolib.

« Nous sommes ravis de soutenir la mission de Doctolib, qui consiste à améliorer le quotidien des soignants et simplifier l’accès aux soins en Europe », a déclaré Hemmo Bosscher, SVP, Platforms & Financial Services chez Adyen. « Grâce à notre plateforme, Doctolib peut élargir son offre de services financiers, et proposer des paiements sécurisés et transparents au secteur de la santé. » 

La collaboration entre Doctolib et Adyen est d’ores et déjà effective en France et en Italie. Doctolib prévoit de l’étendre à d’autres pays européens, notamment l’Allemagne Ce partenariat européen permettra d’offrir des solutions financières robustes aux soignants qui pourront gérer leurs consultations de manière plus efficace.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement