58 Facettes a anticipé ce phénomène pour répondre à l’appétence des internautes pour ces bijoux chargés d’histoire et s’est imposé rapidement comme un acteur incontournable de la joaillerie de luxe de seconde main et un défenseur de l’économie circulaire pour préserver les ressources existantes et le patrimoine joaillier.
Alexis Blez et Éric Thevenet, les co-fondateurs, se sont entourés d’experts gemmologues pour sélectionner des pièces signées de grandes maisons de la haute joaillerie française (Chaumet, Hermès, Cartier…) et de très belles pièces vintages. Depuis ce début d’année, chaque bijou est vendu accompagné d’un certificat digital unique enregistré dans la blockchain, ce certificat développé par GoodsID, spécialiste des solutions de sécurisation des biens de valeur dans la blockchain, permet d’authentifier le bijou, de conserver toutes les informations (caractéristiques de matières, signature, taille etc…) de façon digitale et sécurisée et permettra dans les prochains mois de bénéficier de services spécifiques au bijou (entretien, assurance, mise à taille…).
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.