Artistes, personnalités, intellectuel(le)s, dirigeant(e)s et politiques se retrouveront le 15 novembre 2023, au prestigieux Pavillon Vendôme à Paris, afin de participer à une soirée caritative pour lutter contre les violences faites aux femmes.
“Leave No Women Behind”, c’est le slogan de cette soirée organisée par ONU Femmes France qui vise à collecter des fonds pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. D’éminentes personnalités, fondations, entreprises, donateurs et donatrices individuel(le)s engagé(e)s pour l’égalité de genre, se rassemblent pour soutenir cette cause. Leur objectif est de récolter des fonds pour financer l’accompagnement au Sénégal de 2 500 femmes sur une période de trois ans.
Parmi les invité(e)s de marque figure la talentueuse autrice Leïla Slimani, invitée d’honneur du gala, ainsi que la célèbre journaliste Nesrine Slaoui. ONU Femmes France s’entoure également d’un comité de soutien composé de femmes engagées pour l’égalité : Rachel Khan, actrice, écrivaine et juriste ; Bouchera Azzouz, réalisatrice et essayiste ; Lonely-Amanda Labourot, femme d’affaires ; et Sonia Diop, philanthrope.
Sous la houlette de Sandrine Quétier, cette soirée exceptionnelle sera rythmée par des témoignages, des discours, des performances artistiques, et une loterie solidaire proposant des prix exceptionnels qui seront décernés au cours de la soirée, dont, par exemple, un collier offert par la prestigieuse maison Cartier. Les convives auront également l’opportunité de savourer un menu imaginé et offert par le jeune chef étoilé Mory Sacko, récemment nommé Next Generation Leaderspar le magazine Time.
Dans sa démarche holistique pour lutter contre les violences faites aux femmes, ONU Femmes adopte une approche qui englobe là la fois a prise en charge des victimes et des mesures de prévention. L’organisation agit pour l’autonomisation économique des femmes en promouvant l’innovation et leur inclusion dans les domaines du numérique et ldu développement durable. L’autonomisation, qu’elle soit économique, sociale, psychologique ou politique, constitue un facteur de protection majeur qui réduit le risque de violences.
Pour en savoir plus sur cet événement : https://www.onufemmes.fr/gala-10-ans-onufemmes
#LeaveNoWomanBehind
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.